J’ai eu besoin d’une pochette pour aiguilles à tricoter circulaires. Je me suis remise au tricot avec des aiguilles circulaires interchangeables que je trouve à la fois pratiques et douces pour mes articulations (❤‿❤). Le prix est un peu élevé, donc j’en achète au compte goutte au fur et à mesure de mes besoins. Enfin, je suis suffisamment alléchée par quelques modèles très aériens de dentelle au tricot pour recommander de nouvelles pointes… donc une pochette devient nécessaire.
J’aime coudre, mais j’aime aussi me simplifier la vie. (*^▽^*) Comme j’avais sous la main un morceau de feutrine, je me suis dit que cela serait d’autant plus rapide à faire.
Une fois cousue, je la trouvais tristounette, donc j’y ai ajouté un peu de frivolité. J’ai utilisé un modèle de Sumi Fujishige issu de son dernier livre traduit en français, L’art de la frivolité à motifs végétaux. Pour ce faire, j’ai utilisé un fil de coton Olympus 40.
Initialement, je pensais réaliser l’un col du livre avec ce fil, mais ce fil est un peu épais à mon goût. Je rêve de quelque chose de plus aérien, donc j’ai renoncé.
Et puis, pour finir j’ai trouvé un motif de Mary Konior dans Tatting Lace à ajouter.