Read in english
J’ai déjà consacré deux articles dans ce blog sur la méthode endroit envers et sur la comparaison avec la méthode Jan Stawasz. En effet, dans ma recherche d’une meilleure finition, je me suis rendu compte que c’est un ensemble de petits détails, qui font la différence. Je pense que le fait de travailler avec la méthode endroit ou la méthode Jan Stawasz permet cela.
Mais pendant longtemps je n’ai pas réussi à le faire vraiment par étourderie et parce que cela me demandait trop de concentration. Puis j’ai fini par trouver MA méthode pour travailler rigoureusement sur l’endroit sans me tromper.
Je vous montre en vidéo:
Je travaille donc sans retourner le travail, parfois avec les nœuds tête en haut, parfois tête en bas. J’ai juste pris le réflexe de commencer par un nœud envers lorsque les nœuds ont la tête à l’envers.
Dans l’idéal, il faudrait que je fasse systématiquement des raccords tête d’alouette pour que la finition soit vraiment parfaite. Mais cela ralentit beaucoup le travail, si bien que j’y renonce le plus souvent.
Merci pour cette vidéo très intéressante. Je n’avais jamais vu cette technique pour faire des nœuds transférés, tête en bas. Malin !
—
Claire
OClaireDeLune.wordpress.com
merci Claire