J’espérais faire des rencontres intéressantes à l’occasion de ma démonstration de frivolité pour les «Journées européennes des métiers d’art». En effet, j’ai rencontré Eve qui brode sur papier.
Je n’avais jamais vu ce genre de chose, c’est absolument magnifique!Je vous invite à découvrir sa boutique:les fils rouges.
J’ai profité de cette démonstration pour commencer un nouveau collier, pour une fois, pas un modèle personnel, mais un gratuit en russe. J’ai pensé à priori qu’il s’agissait d’un motif ancien. Mais je vais de déception en déception avec ça!
D’un côté, le diagramme est étrange. C’est imprécis et je ne sais pas encore quand sont les raccords. De plus, le schéma indique un fil libre à certains endroits, mais il n’est pas très joli et je n’ai pas d’indication sur la longeur. J’ai dû remplacer par des arceaux. En bref, je fais plusieurs adaptations!
D’autre part, ayant posé une question à ce sujet sur le forum des «intatters», il est possible que ce schéma soit une reproduction d’un livre contemporain. A y regarder de plus près, il n’y a pas de source ni de Creative Common License …
Ce qui montre qu’il faut faire attention à ce qu’on trouve sur Internet: je n’ose même pas mettre une photo!